• atelier / tout public

Workshop et rencontre dans le cadre du festival Electropixel

mercredi 4 juillet

de 14h à 18h

HACK ME !
Lutherie électronique, synthèse modulaire et composition temps-réel

Electropixel club vous propose un après-midi d’ateliers autour de la construction et la découverte de synthé modulaire :


- Atelier 1 : Construction électronique simple pour débutant à base de circuits 555 pour produire un petit synthé.

- Atelier 2 : Monter un synthé modulaire, aide et conseil pour le montage du synthé, choix des modules (comment s’y retrouver), découverte de nombreux modules, essais, pratiques et échanges, possibilité de préparer le projet en amont.

- Atelier 3 : Découverte de logiciels libres pour la création audiovisuelle, à travers la nouvelle version du système informatique Apodio12-béta.


Pour la première fois, Le Cube est partenaire des « Rendez-vous Electropixel Club » conçus comme des moments d’ouverture du festival Electropixel vers l’extérieur. Sur un temps donné, une partie des artistes du festival seront investis dans d’autres manifestations incluant un ou deux workshops en journée, des rencontres avec d’autres invités, des soirées de concerts et de performances.


Festival Electropixel

Festival des cultures numériques émergentes et pratiques électroniques libres. Electropixel s’inscrit dans un réseau international de festivals d’arts électroniques. Le festival ouvre un espace singulier permettant la rencontre d’artistes (audiovisuels, musiciens, plasticiens, intermédias, performeurs, etc.), théoriciens, programmeurs, bidouilleurs, et inventeurs de tous bords et des fabriques du quotidien.

Articles en lien