• Invité

Emmanuel Mahé

Chercheur en sciences humaines, spécialiste des usages émergents des technologies de l’information et de la communication

Emmanuel Mahé est chercheur, spécialiste des usages émergents des technologies de l’information et de la communication, notamment dans les domaines du design exploratoire, de l’art numérique et de la culture.

Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, auteur de nombreux articles scientifiques, il est chargé d’enseignement supérieur dans les universités de Rennes II, de Paris VIII, de l’École Supérieure Européenne de l’Image à Angoulême et intervient régulièrement comme conférencier en France et à l’international (Paris, Helsinki, Madrid, Beijing…). Après avoir été chercheur aux Orange Labs pendant plusieurs années, il est actuellement en charge des partenariats « culture et numérique » au sein de la Direction de la Communication de France Télécom Orange. Il est par ailleurs cofondateur avec Natacha Seignolles de Décalab, le laboratoire du décalage pour innover autrement.

http://www.decalab.fr