• Invité

Gaël Hietin

Artiste designer, fondateur de l’atelier GH

C’est après une enfance passée sur l’île de Gorée, au Sénégal, que Gaël Hiétin intègre l’ENSCI – Les Ateliers (École Nationale Supérieur de Création Industrielle) – dont il sort diplomé avec les félicitations du jury en 2001.

Après 10 ans d’expériences freelance dans les technologies d’interactions appliquées à l’architecture et au design, Gaël crée l’ATELIER GH. À la fois bureau de création et espace d’exposition, l’Atelier GH est un lieu polymorphe où design, architecture, prospective, création poly-sensorielle, nouvelles technologies et art contemporain se côtoient afin de proposer de nouveaux territoires d’influences et d’innovations.

Par la maîtrise des langages narratifs, des dispositifs interactifs et des technologies, Gaël cherche à faire émerger de nouvelles typologies d’espaces & d’objets aux contenus reprogrammables, pour les appliquer à l’identité et à l’expérience des marques. Les échelles d’application vont de l’objet au bâtiment, de l’étude prospective à la réalisation du concept, du design de connaissance au design d’interfaces, du dispositif éphémère au dispositif pérenne.

Cette approche transversale de la création l’amène à collaborer avec une multitude de profils et de compétences dans les domaines de la prospective, de la recherche et de la création. (Designers, Architectes, Artistes, Socio-Anthropologue, Ingénieur, Développeur, Chercheurs …).

« Mon métier, incarner du contenu dans l’espace. Mes outils, l’expérience poly-sensorielle interactive et les interfaces cognitives appliquées au Design et à l’Architecture. »

www.ateliergh.com