• Invité

Isabelle Lefort

Journaliste, directrice éditoriale du Positive Book

Journaliste, directrice éditoriale du Positif Book

Isabelle Lefort a suivi des études de Lettres et Arts à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne avant d’entrer au CELSA (maîtrise de journalisme). Après une année de stage aux services Economie et Société du Nouvel Observateur, elle choisi de se spécialiser. Au début des années 90, elle observe de près un secteur en pleine expansion, l’industrie du luxe. Ce qui l’a conduit à occuper différents postes de rédaction en chef (Jalouse, Elle, Air France Madame, Biba) avant de rejoindre La Tribune en 2007.

S’intéressant aux sujets consacrés au développement durable et aux droits des femmes, Isabelle Lefort est notamment en charge de la couverture éditoriale des Tribune Women’s Awards et du blog Good Morning Ladies. Elle a co-écrit avec Frédérique Agnès l’ouvrage 100 ans de combats pour la liberté des femmes paru chez Flammarion au printemps 2014.

Cheminant avec la revue We Demain depuis 2013 et l’équipe du Positive Economy Forum, Isabelle Lefort a coordonné en 2014 la réalisation du Positive Book (Flammarion). Aujourd’hui, parallèlement à la direction éditoriale du programme du Positive Economy Forum qui aura lieu au Havre du 16 au 19 septembre 2015, elle travaille à la coordination de deux prochains livres à paraître : l’édition du Positive Book 2015 (qui sortira en septembre 2015 chez Flammarion) et le premier Atlas de l’économie positive qui sera publié en novembre, à la veille de COP 21, aux éditions Les Liens qui libèrent.