• Invité

Jean-Louis Fréchin

designer, enseignant-chercheur, co-fondateur de l'agence NoDesign

Jean-Louis Frechin est architecte DPLG et diplômé de l’ENSCI Les Ateliers. Après des expériences professionnelles dans la recherche informatique, l’édition Multimédia et le design global, il crée en 2001 une agence de design stratégique et numérique: NoDesign. Celle-ci est spécialisée dans la création, l’innovation et les réflexions stratégiques sur les nouveaux produits, services et usages du numérique, les produits industriels ou culturels.

Pionnier reconnu du nouveau design, son travail est sous-tendu par une quête de sens et de valeurs, de simplicité et d’émotion.

Il conseille également des entreprises sur des questions émergentes par des approches singulières : innovation par le design, innovations non technologiques, stratégie d’innovation ouverte et nouvelles conceptions.

Enseignant, chercheur, conférencier et commissaire d’exposition,  il est aujourd’hui Directeur conseil à la prospective et l’innovation à l’ENSCI/les Ateliers à Paris.

Exposition « Talk to me » au Moma, NYC, 2011 Collection du Musée d’art et d’industrie de Saint Etienne Collection du Centre Georges Pompidou Carte Blanche du Via 2008: http://lab.nodesign.net/interfaces Ouvrage : Nodesign.net : Collection Design et Design

http://www.nodesign.nethttp://www.nodesign.net/blog