• Invité

Laurent Courau

Réalisateur, journaliste, producteur, fondateur de La Spirale

Réalisateur, journaliste, producteur et fondateur de LaSpirale.org, Laurent Courau suit depuis le début des années 90 les mutations sociales et culturelles de notre temps au travers de ses productions personnelles et de ses collaborations avec les médias français et étrangers : Arte, Jimmy, Radio Nova, Le Monde, Libération, Chronic’art, Computer Arts ou Technikart.

Il est l’auteur de Mutations pop & crash culture, une anthologie de LaSpirale.org, parue en 2004 aux éditions du Rouergue sous la houlette de Yves Michaud, de Vampyres, quand la réalité dépasse la fiction (Flammarion, 2006) et le réalisateur du film documentaire Vampyres (Avalanche Productions, 2007), distribué en France par Le Chat Qui Fume et à l’international par Visual Factory.

Laurent Courau a rejoint en 2009 l’équipe de la Demeure du Chaos, où il termine actuellement la réalisation des Sources Occultes, un film de fiction fantastique co-écrit avec Thierry Ehrmann. Il poursuit en parallèle ses diverses activités d’écriture et de publication, dont un récit de voyage prospectif autour du monde, à paraître en 2017 aux éditions Inculte.

www.mondocourau.com

www.laspirale.org