• Invité

Nathalie Frascaria-Lacoste

Professeur d’Ecologie Evolutive à AgroParisTech, spécialiste de la biodiversité en milieu urbain

Nathalie Frascaria-Lacoste est Professeur d’Ecologie Evolutive / Ingénierie Ecologique à AgroParisTech. Elle est vice-présidente du département Science de la Vie et Santé au sein de cet établissement. Elle est, par ailleurs, Directrice-Adjointe du Laboratoire Ecologie, Systématique et Evolution (Université Paris-Sud). Elle est aussi membre pour le volet Formation du Conseil d’Orientation Stratégique (COS) de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB).

En matière d’enseignement, Nathalie Frascaria-Lacoste est co-responsable d’un Master intitulé Biodiversité, Écologie, et Évolution (BEE). Elle co-dirige une troisième année du cursus ingénieur AgroParisTech intitulée « Science Politique, Ecologie et Stratégie ».

Ses recherches se développent également dans les champs de l’ingénierie écologique, ainsi que celui de l’aménagement de la biodiversité en ville. En 2014, elle a fait la postface du livre Paris-Climat, 20 ans après édité par la fondation de l’Ecologie Politique et la Green Européenne Fondation sur la résilience cognitive du collectif ; propositions pour un avenir écologique des sociétés. Enfin, elle est co-éditrice d’un livre qui est paru en 2015 aux éditions Quae Restaurer la nature pour atténuer les impacts du développement.

Elle est aussi présidente de la l’association Gaié ‘Groupe des acteurs de l’Ingénierie écologique’.