• Invité

Nils Aziosmanoff

Président cofondateur du Cube

Président cofondateur du Cube, créé en 2001, Nils Aziosmanoff débute sa vie professionnelle comme musicien de jazz, directeur du conservatoire de musique et de danse de Jouy-en-Josas, et enseignant en micro informatique musicale à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) et à l’Institut International de l’Image et du Son (IIIS). 

Passionné par les liens entre innovation et création numérique, il crée ART3000 en 1988, association pionnière en France dans le domaine des arts numériques, qui a notamment édité la Revue Nov’Art et organisé plus de 1000 événements. Il a dirigé l'organisation d’ISEA2000, événement de référence des arts numériques sur la scène internationale, avec plus de 30 pays participants. Lauréat d’HEC Challenge+ , il participe à la création de plusieurs start‐up de technologies innovantes et travaille sur différents projets d’envergure liés à la "smart city".

Il donne régulirement des conférences et co-anime les "Rendez‐vous du Futur" (plus de 100 émissions), émission de prospective sur les enjeux de la société numérique, ainsi que la "Revue du Cube ».

Nils Aziosmanoff fait partie des « 100 personnalités constituant la Relève » sélectionnées par Les Echos en 2016. Il est Chevalier des Arts et des Lettres.