• Invité

Philippe Boisnard

Artiste, co-fondateur de HP Process

Artiste programmeur, diplômé en Philosophie et en Littérature à La Sorbonne, Philippe Boisnard a publié de nombreux articles et textes littéraires.

Le travail de Philippe Boisnard porte sur la liaison entre les mots et les situations réelles : aussi bien urbaines, que festives, économiques ou politiques.

Il développe phAUTOmaton, exposé à l’Institut Français du Japon – Tokyo en 2013, à la SAT à Montréal pour un événement organisé par l’Agence TOPO en 2013, et en mai 2014 dans 7 villes de Russie à l’invitation de l’Institut Français. Il fait de nombreuses collaborations avec Lucille Calmel (Identifiant Lucille Calmel présenté au Théâtre Paris Villette), Joël Hubaut,  Jacques Donguy, Jean-Marc Montera, Stéphane Oertli,  Julien Blaine, et notamment avec Hortense Gauthier dans le duo HP Process avec qui il crée Words City, œuvre lauréate du concours Européen Imagina Atlantica et prix «coup de cœur » d’Arte Creative. Il réalise également de nombreuses performances en temps réel, en collaboration notamment avec d’autres artistes, tels Live space avec Gaëtan Gromer.

En 2007, il reçoit le grand prix multimédia pour sa création internet de la part de la Société des Gens de Lettres de France. En 2012-2013, il crée et développe le dispositif numérique de L’argent mise en scène par Anne Théron à partir du texte de Christophe Tarkos, interprété par Stanislas Nordey.

Philippe Boisnard est le co-directeur du Centre databaz à Angoulême.

http://x-tr-m-art.com

http://hp-process.com