• Société

Solidarité et partage

Joseph E. Stiglitz
Les Rendez-Vous du Futur

Les Rendez-vous du Futur vous propose une soirée exceptionnelle autour de la sortie du dernier ouvrage de Joseph Stiglitz "La grande fracture. Les sociétés inégalitaires et ce que nous pouvons faire pour changer", publié aux éditions Les Liens qui Libèrent.

Prix Nobel d'Economie,Joseph Stiglitz est aujourd’hui l’économiste le plus écouté sans doute parce qu’il dénonce depuis plusieurs années les graves excès de notre système économique.

Lors de son dernier passage à Paris, Joseph Stiglitz a accordé un entretien exclusif à l’équipe des Rendez-vous du Futur. Découvrez, en avant-première au Cube, cette émission hors-les-murs. À la suite de la projection, Vincent Gollain et Grégoire Niaudet viendront sur le plateau de « L’After des Rendez-vous du Futur" pour réagir à chaud et mettre en perspective les idées développées par Joseph Stiglitz.

Vincent Gollain, économiste et marketeur territorial
Docteur en Sciences Economiques, Vincent Gollain est le Directeur du Département Economie de l’IAU Ile-de-France, fondation publique travaillant sur les sujets liés à l’aménagement et au développement des territoires. Il été de 2002 à 2014 l’un des directeurs de l’ARD Paris Ile-de-France et membre du Bureau exécutif du pôle de compétitivité Cap Digital de 2005 à 2014.

Grégoire Niaudet, chargé de plaidoyer, Caritas France
Expert économiste, Grégoire Niaudet est spécialiste des questions des inégalités, notamment dans les relations Nord / Sud. Depuis 2010, il est en charge des questions fiscales au Plaidoyer International du groupe Caritas France (Secours Catholique). Il représente le Secours Catholique dans plusieurs collectifs d’associations internationales, comme la plateforme "Publiez ce que vous payez". Co-auteur de l'étude "Que font les plus grandes banques françaises dans les paradis fiscaux", Grégoire Niaudet milite pour une finance au service du citoyen.

Articles en lien