Carol Robinson "The Weather Pieces"

04.11.2016

20h30

Performance sonore avec Charlotte Testu (contrebasse), Serge Teyssot-Gay (guitare électrique) et Carol Robinson (cor de basset).

The Weather Pieces est né d’un questionnement sur la perception des phénomènes météorologiques qui nous entourent. Que l’on ressente un répit ressenti lors d’un soudain redoux ou terreur à l’approche d’un ouragan, nous restons autant horrifiés que subjugués par ces forces qui nous dépassent. Traduire ces sensations en musique donne la possibilité de franchir d’autres formes et structures musicales, de passer directement à une expression d’énergie pure.

La technique d’aujourd’hui propose des moyens de spatialisation inouïs pour évoquer la nature en mouvement inhérent au temps, comme par exemple la tri-phonie ou la stéréo mobile utilisées dans ce cycle. Grâce aux interprètes d’exception, l’auditeur entrera au cœur d’une expression hybride, mixant l’électronique et le direct comme une extension expressive de chaque musicien.

Weather Pieces est composé de trois pièces : Les si doux redoux (25’), Black on Green (15’) et Nacarat (30’)

Composition : Carol Robinson.
Réalisation en informatique musicale : Charles Bascou, Carl Faia.
Avec le soutien du GMEM-CNCM-Marseille, Césaré-CNCM-Reims, La Muse en Circuit-CNCM-Alfortville, Art Zoyd-Centre transfrontalier de production et de création musicales.

carolrobinson.net/fr/

www.charlottetestu.net

www.sergeteyssot-gay.net