• Spectacle
  • Jeune public

Compagnie 13r3p

Il était une fois l’Internet

vendredi 13 avril 19h30

Pour expliquer l’Internet et parler nouvelles technologies, Maryse Urruty et Elodie Darquié ont choisi de faire appel à un format très ancien : le conte. Mais un conte ancré dans son temps. Il était une fois l’Internet propose de suivre les aventures de la jeune Data au sein du réseau. Car Data vit dans une box, dans l’Internet. Elle porte des paquets de données et transporte ces colis entre sa box et des serveurs. Un jour, à la faveur d’une coupure d’électricité, elle découvre que son paquet renferme des 0 et des 1 et va mener l’enquête pour trouver à quoi ils correspondent.
A la croisée du théâtre, du numérique et de la médiation scientifique, l’histoire du spectacle ne dure en réalité qu’une milliseconde, mais la conteuse prend le temps de faire vivre les péripéties de Data aux jeunes spectateurs. Une cyber flânerie pleine de poésie.

Atelier jeu

Autour du spectacle, la compagnie 13R3P propose un atelier jeu en famille (à partir de 10 ans) Les Mystère du réseau le samedi 7 avril à 14h30. Le temps d’une partie les joueurs deviennent des porteurs de paquets de données, ces livreurs de l’Internet, qui sont aussi les héros d’Il était une fois l’Internet.

180513_logo_02.jpg#asset:5581180513_logo_01.jpg#asset:5580