• Rencontre
  • Émission

Gilles Boeuf

Soirée spéciale les rendez-vous du futur

jeudi 1er février 19h30

"Biodiversité et bien commun"

Depuis de nombreuses années, nous assistons à des phénomènes aux conséquences dramatiques pour toutes les espèces vivantes, y compris l’espèce humaine. Le biologiste Gilles Bœuf étudie depuis des années la préservation de la planète. Il s’intéresse aux facteurs de résistance aux changements de l’espèce humaine et interroge la place de l’Homme dans les écosystèmes.

Sommes-nous capables de réagir à temps ? Quelles sont les options scientifiques ou technologiques pour venir à la rescousse du vivant et les limites biologiques, démographiques, économiques, sociales et psychologiques qui nous empêchent de réagir efficacement ?

Ancien président du Muséum national d’histoire naturelle, Gilles Bœuf enseigne à l’université Pierre-et-Marie-Curie à Paris et préside le conseil scientifique de l’Agence française pour la biodiversité (AFB). Il a été élu en janvier 2013 au bureau de l'IPBES des Nations unie et est membre du comité scientifique de l'Office National des Forêts.



Pour cette nouvelle saison 2018, les rendez-vous du Futur font peau neuve, retrouvez les nouvelles chroniques et interview magazine consacrés aux changemakers, les acteurs positifs du changement.

« Les Rendez-vous du Futur » est un projet collaboratif imaginé et co-produit par Triple C, JD2 et Le Cube.

Capture-decran-2018-01-22-a-10.01.30.png#asset:5609