• Performance
  • Concert
  • Projection

HACK ME !

Lutherie électronique, synthèse modulaire et composition temps-réel

mercredi 4 juillet

20h

Durant une soirée, Electropixel Club vous propose 5 performances :

- Enerzion : performance sonore avec des appareils électroniques du quotidien et circuit bending.

- Marc Caro : live A/V, hallucination lumière film et sonorités électroniques.

- Solar Return : projection et live electronics.

- Ensemble Dime : nouvelle composition de Julien Ottavi pour instruments électroniques et influence du public sur la composition.

- Final éclair avec DJ Cambi & Jokilla : entre hiphop old school, speedcore, dubsteppunk et films cutp-ups trashcore.


Pour la première fois, Le Cube est partenaire des « Rendez-vous Electropixel Club» conçus comme des moments d’ouverture du festival Electropixel vers l’extérieur. Sur un temps donné, une partie des artistes du festival seront investis dans d’autres manifestations incluant un ou deux workshops en journée, des  rencontres avec d’autres invités, des soirées de concerts et de performances.


Electropixel club vous propose un après-midi d’ateliers autour de la construction et la découverte de synthé modulaire : de la construction basique de circuit à la découverte de modules de synthèse complexe, des ateliers de découvertes de logiciels libres pour la création numérique. Et le soir plusieurs concerts,
performances et lives audio-visuel des artistes du festival, du circuit bending le plus fou à de la musique de chambre électronique des expériences visuel extrême et à fleur de peau.


Festival Electropixel


Festival des cultures numériques émergentes et pratiques électroniques libres. Electropixel s’inscrit dans un réseau international de festivals d’arts électroniques. Le festival ouvre un espace singulier permettant la rencontre d’artistes (audiovisuels, musiciens, plasticiens, intermédias, performeurs, etc.), théoriciens, programmeurs, bidouilleurs, et inventeurs de tous bords et des fabriques du quotidien.