Le Cube partenaire du programme "Atelier-Résidence" France/Quebec

31/12/2012

Le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ) en partenariat avec l'Institut français, la Gaité Lyrique et Le Cube et offre aux artistes québécois l'opportunité de réaliser des résidences de création à Paris dans le domaine des arts numériques.

Poursuivant l'établissement de liens culturels durables avec la France, le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a conclu une entente de partenariat de trois ans avec l'Institut français afin d'offrir aux artistes québécois l'opportunité de réaliser des résidences de ressourcement et de création à Paris dans le domaine des arts numériques.

Deux artistes québécois pourront séjourner trois mois en France, disposer d'un appartement et d'un studio de travail et profiter de nombreuses possibilités de contacts professionnels liés au développement de leurs carrières.

Les artistes québécois se verront fournir un appartement à la Cité Internationale des Arts au centre de Paris. Un atelier sera également mis à leur disposition au sein de la Gaîté lyrique à Paris et du Cube.

Dans le cadre de cette échange entre la France et le Quebec, deux artistes français seront également accueillis à Montréal et travailleront soit à la Société des arts technologiques, soit à OBORO.


Candidats visés : artistes ayant au moins deux ans de pratique professionnelle
Séjour et la bourse : Le séjour est d'une durée de trois mois, et s'effectuera en 2013 selon les disponibilités du boursier et du lieu d'accueil. Le montant de la bourse est de 9 000 $. Cette somme couvre les frais de transport, les assurances personnelles, les repas et les frais de réalisation du projet.

Date limite d'inscription : 31 décembre 2012

Plus d'infos : http://www.institutfrancais.com/

Conseil des Arts et des Lettres de Quebec