Les rêves de Sidonie Koulleure : un passage secret vers le monde des fées / Compagnie Songes

11/12/2013

à 14h et à 16h

Danse, théâtre, voix, marionnette, musique, cinéma d’animation et vidéo, création lumière, création olfactive

Sidonie Koulleure rêve et nous entraine dans son univers où les fées deviennent les héroïnes de notre quotidien mouvant et émouvant. Le songe se nourrit de danse, de dessin animé, de musique, de marionnette, de théâtre, de vidéo, de lumière et même de création olfactive. Il offre la fraîcheur des histoires d’enfants inventées sur le vif, un arc-en-ciel d’histoires magiques et poétiques, des danses, des sons et des images de fées pétillantes et impressionnistes.

Chaque spectacle est une composition instantanée, un bric-à-brac d’histoires de fées en tout genre influencé par les spectateurs. Les mouvements, les images, les mots se mêlent et offrent un voyage onirique entre Alice aux Pays des Merveilles et de Peter Pan.

COMPAGNIE SONGES
La compagnie Songes, dirigée par Julie Serpinet, produit, sensibilise, forme, crée dans le domaine du spectacle vivant depuis 1998. Son mode d’écriture de spectacles est la composition instantanée. Sa recherche artistique est orientée autour de l’alliance des arts et des langages dans l’instant, autour de la pluridisciplinarité en temps réel. Avec déjà onze créations à son actif et de nombreuses tournées internationales, l’équipe de la compagnie Songes est composée d’une vingtaine d’artistes issus de tous les domaines.
www.compagnie-songes.com