• Rencontre
  • Émission

manger, un acte citoyen ?

les rendez-vous du futur

23.11.17 à 19h30

Et si la nourriture et la gastronomie étaient au cœur du combat philosophique et politique de notre siècle ? Et si bien se nourrir n’était pas une question de pouvoir d’achat, mais avant tout une question de connaissance, d’éducation, de transmission, de comportement ? Et si l’homme se réappropriait son alimentation ?

De la terre à l’assiette, manger implique la responsabilité de chacun. C’est un acte citoyen dans lequel plusieurs grands chefs engagés inscrivent déjà leur démarche à l’image d’Alain Ducasse qui a lancé, avec Christian Regouby (délégué général du Collège Culinaire), un manifeste pour une Déclaration Universelle de la Gastronomie Humaniste.

Alors, vous doutez encore que la gastronomie peut changer le monde ? Assistez à ce Rendez-vous du Futur pour vous faire votre avis...

Venez vivre la soirée au Cube et profiter d’un moment privilégié avec nos invités autour d’un verre après l’émission, ou suivez-la en direct (et en replay) sur Facebook, rendezvousdufutur.com et sur le site du Cube.

« Les Rendez-vous du Futur » est un projet collaboratif imaginé et co-produit par Triple C, JD2 et Le Cube.


logo_rdvf.jpg#asset:3758