Mathieu Sanchez et Sébastien Maillet
 / Le pendule de Mara

24/04/2015

20h30

Sortie de résidence / spectacle multimédia

Pour leur sortie de résidence au Cube, Mathieu Sanchez et Sébastien Maillet présentent une étape de travail de leur nouvelle œuvre, Le Pendule de Mara, une création alliant l’image, le corps et le son.

Le Pendule de Mara, c’est une zone interlope floue dans laquelle un individu se demande s’il danse au cœur d’une insomnie hallucinatoire ou s’il converse consciemment avec ses rêves et ses cauchemars.

Telle une tentative de déchirer l’envahissant, l’inévitable et l’anonyme bruissement de l’existence, ne serait-ce qu’un temps, c’est l’espoir de trouver dans le sommeil, le refuge de l’inconscience. C’est une suspension du temps, une solitude nocturne qui fait glisser dans les peurs et les fantasmes. C’est un virus puissant pour la réalité collective où le corps devient monstre multiple, et l’esprit, l’eau trouble s’infiltrant dans chaque interstice de matière inerte pour en chanter les litotes primordiales.

Dans leur création Le Pendule de Mara, Mathieu Sanchez et Sébastien Maillet posent la question de la place du sommeil et de ses dérives chez l’être humain dans la société occidentale : « Nous cherchons, dans cet intervalle nocturne, tout ce qui nous habite - le noir comme la lumière contenue dans le noir - tout ce qui nous permet de nous inventer, de nous partager aux autres dans la plus grande ampleur. » Le Pendule de Mara, c’est l’authenticité et la simplicité, mêlant technique et expérimentation, portées par une esthétique fragile et puissante.

Conception : Sébastien Maillet, Mathieu Sanchez
Images : Mathieu Sanchez
Sons : Sébastien Maillet
Lumières : Ydir  Acef
Ingénieur son : Xavier Bordelais
Scénographie : David Gallaire
Accompagnement à la mise en scène et à la chorégraphie : Sandrine Bonnet
Design textile : Hélène de Laporte


Coproduction : Le Générateur (Gentilly), Le Cube, Arcadi.
Avec le soutien de : Templa Coeli, L’antre Loups,
 Anis Gras (Arcueil), Théâtre de la Norville.

www.ma-s.me
http://sebastienmaillet.com

 



RÉSERVATION EN LIGNE : https://www.weezevent.com