• Workshop
  • Arts sonores

Polyphones

workshop 
de production 
et d’expérimentation musicale

12.10.17

10h — 18h

Dans le cadre de ses actions de visibilité et de soutien aux femmes en musique électronique, Polyphones propose, en partenariat avec Le Cube, un atelier de création et d’échange de connaissances. Chaque participante est invitée à venir avec son matériel portable et les problématiques de composition qui lui sont propres.

Les échanges se feront dans un esprit libre et bienveillant. Pour rythmer la journée, une compositrice confirmée est invitée à présenter ses travaux. Le workshop se termine par une jam collective.

Créé en décembre 2015 par Gaël Segalen et Christine Webster, Polyphones est un collectif de compositrices de musique expérimentale fonctionnant en réseau. Ce collectif organise des workshops, des concerts, produit une émission de radio et assure une veille quotidienne sur le réseau.

D’autres journées seront organisées autour de thématiques spécifiques comme « Optimiser le workflow de sa session de travail », « Les techniques de spatialisation », « Quels plugin pour quels effets ? », « Découvrir Max », « La console comme instrument ».

Partenaires : Modularsquare, Sous//Casques, Collectif La Bulle, Erratum, Err Rec, Hylé Tapes, LYL Radio, Urban Arts Berlin, Musélec, WiWhatheure, Lutherie Urbaine, Le Détail.


logo_polyphone.jpg#asset:3762