Prix Cube 2014

26/11/2014 - 30/11/2014

http://www.prixcube.com

Prix International Jeune Création numérique / Espace Saint-Sauveur - Issy-les-Moulineaux

Après une première édition réussie, Le Cube organise la deuxième édition du Prix Cube, un prix international pour la jeune création en art numérique qui met en lumière des démarches emblématiques de l’art le plus actuel, réalisées par des artistes de moins de 36 ans. Le Cube lance ainsi un signal fort en matière de soutien au développement artistique en attribuant à l’artiste primé une dotation de 10.000 euros.

UNE EXPOSITION + UN PROGRAMME D'ÉVÉNEMENTS
Venez découvrir les œuvres des 6 artistes en lice pour le Prix Cube 2014, présentées dans le cadre exceptionnel de l’Espace Saint-Sauveur à Issy-les-Moulineaux, un plateau de 600 m2 situé dans une ancienne chapelle du XIXe siècle.
Pour cette deuxième édition, Le Cube propose une programmation spéciale d’événements à l’Espace Saint-Sauveur : tables rondes, performances, ateliers “Découverte de l’art numérique”, visites guidées... sans oublier, au Cube, un focus autour de la jeune création chinoise dans le cadre de France-Chine 50 qui célèbre le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine.

SOIRÉE DE REMISE DE PRIX : MARDI 25 NOVEMBRE 2014
Le Cube vous invite à la soirée d’inauguration officielle au cours de laquelle le jury, composé de personnalités des arts, de la culture et de professionnels du numérique, décernera le Prix Cube 2014 à l’une des six œuvres exposées.
Invitation sur demande : prixcube@lecube.com

ARTISTES NOMINÉS
Lia Giraud
et Alexis de Raphélis "Immersion" (France)
Nonotak "Daydream V.2" (France/Japon)
Theresa Schubert "Bodymetries" (Allemagne) / co-auteurs : Michael Markert and Moritz Dreßler.
Stefan Tiefengraber "User Generated Server Destruction" (Autriche)
Nils Völker "Seventeen" (Allemagne)
::Vtol:: "Post Code" (Russie)

EXPOSITION DU PRIX CUBE 2014
Espace Saint-Sauveur, Issy-les-Moulineaux
M° Corentin Celton (Ligne 12)

WWW.PRIXCUBE.COM

Facebook page PrixCube / Twitter @prixcube #PrixCube2014