"Rendez-vous du Futur" avec Gilles Babinet précédé du "First" avec Méludia

31/03/2015

19h30

Émissions 
live en public + rencontre

LE FIRST + RENDEZ-VOUS DU FUTUR : 2 ÉMISSIONS EN 1 SOIRÉE !

19H30 : LE FIRST 
Méludia, une révolution dans l’apprentissage de la musique ?
Avec Bastien Sannac, président de Méludia
+
20H-21H : RENDEZ-VOUS DU FUTUR
Gilles Babinet 
Responsable du numérique pour la France auprès de la commission européenne.

--------------------
19H : LE FIRST AVEC MÉLUDIA
L’apprentissage du solfège peut parfois paraître difficile, voir laborieux et souvent décourageant pour les musiciens en herbe. Mais peut-on se passer du solfège pour faire de la musique ? Peut-on rendre son apprentissage plus facile, plus ludique et à la portée de tous ? C'est en tout cas l'ambition de Méludia, une jeune start'up française qui a développé une pédagogie et un outil qui modifie les usages en matière d'apprentissage musical. Ce concept novateur et séduisant utilise les émotions et les sensations pour rendre accessible la compréhension de la musique par tous. Méludia a remporté la médaille d'or du concours Lépine européen 2014 dans la catégorie innovations digitales.Bastien Sannac, président de Méludia, sera sur le plateau du First pour présenter cette petite révolution dans le monde de la musique.

Egalement dans ce numéro, vous découvrirez le projet "Long coil of war" d'Isidore Bethel, une plate-forme numérique interactive autour des traumatismes des soldats démobilisés. Sans oublier l'initiative positive de Laura Beaubois et nos coups de coeur.

Une émission préparée et animée par Charles-Antoine Berthonneau et Rémy Hoche
--------------------

20H-21H : RENDEZ-VOUS DU FUTUR AVEC GILLES BABINET
Gilles Babinet est entrepreneur dans le domaine du numérique. Il a créé de nombreuses sociétés dans des secteurs aussi divers que le conseil (Absolut), le bâtiment (Escalade Industrie), la musique mobile (Musiwave), la cocréation (Eyeka), les outils décisionnels (CaptainDash).

De 2011 à 2012, il a été le premier président du Conseil National du Numérique. En juin 2012, il a été nommé « Digital champion » par la ministre déléguée au numérique, et représente, à ce titre, la France auprès de la Commission européenne pour les enjeux du numérique.Depuis 2008, au sein de Sawnd, société créée avec son épouse Fama Niang, il aide les artistes à prendre en compte les nouveaux médias et les nouvelles technologies pour que ceux-ci puissent accroître leurs potentiels créatifs. Gilles Babinet est l’auteur de L’ère numérique, un nouvel âge de l’humanité. Cinq mutations qui vont bouleverser notre vie publié aux éditions Le Passeur en 2014 et de Pour un New Deal numérique édité par l’Institut Montaigne en 2013. Son dernier ouvrage "Big Data, penser l'homme et le monde autrement" est sorti en 2015 aux éditions Le Passeur.

Une émission préparée et animée par Eloi Choplin, Nils Aziosmanoff et Marie-Anne Mariot.

--------------------
Contribuez aux émissions
Suivez les émissions en direct sur Internet et participez à leur contenu en réagissant et postant vos questions à nos invités : @rdvfutur / #LeFirst / #RDVF

Rencontrez nos invités
Venez sur le plateau du First et des Rendez-vous du Futur et profitez d’un moment privilégié avec nos invités autour d’un verre après l’émission.
--------------------
Rendez-vous du Futur
Les Rendez-vous du futur interrogent la société qui nous entoure à travers des dialogues avec des personnalités phares de notre époque. Ce projet collaboratif lancé en 2010 par Le Cube et l’agence de communication Triple C est parrainé par Joël de Rosnay. Animées par Eloi Choplin (directeur de Triple C) et Nils Aziosmanoff (président du Cube), épaulés par d’autres personnalités, ces émissions sont filmées en public au Cube par l’équipe de la JD2 et diffusées en direct sur plusieurs sites Internet grâce aux moyens conjugués de JD2 et 1R2tchat.

www.rendezvousdufutur.com

thumb01.php?f=box_resize&p[]=140&p[]=210&filename=1388011608737.png


GRATUIT / RÉSERVATION EN LIGNE OBLIGATOIRE : https://www.weezevent.com