• Émission
  • Débat

Rendez-vous du Futur / Christophe Deloire

Reporters sans Frontières

mardi 9 octobre

19h

Secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF), ancien directeur du Centre de formation des journalistes (CFJ), Christophe Deloire est l’auteur de huit livres et d’un documentaire.

Diplômé de l’école supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC) en 1994, Christophe Deloire effectue son service national au bureau de TF1 à Berlin, comme assistant du correspondant permanent. De 1996 à 1998, il travaille pour plusieurs journaux et chaînes de télévision, notamment Arte et LCI.

En 1998, il rejoint l’hebdomadaire Le Point (service société), où il se spécialise dans les enquêtes. Deux ans plus tard, il rejoint le service politique du Point, où il est chargé du secteur « investigation ». Il travaille alors sur les affaires judiciaires, le terrorisme, les services de renseignement. Ses reportages l’emmènent en Australie, au Soudan, en Arabie saoudite, au Proche-Orient.

En 2007, il rejoint le projet de presse « Bild à la française » du groupe allemand Axel Springer. Nommé directeur du Centre de formation des journalistes (CFJ) en 2008, il dirige l’école pendant un peu plus de quatre ans, avant de prendre la tête de Reporters sans frontières (RSF) durant l’été 2012.



Les Rendez-vous du Futur


« Les Rendez-vous du Futur » explorent le monde qui vient à travers un cycle d’émissions interactives invitant des personnalités phares de notre époque et des acteurs du changement à venir dialoguer et partager leur vision prospective. Depuis leur lancement en 2010, « Les Rendez‑vous du Futur » totalisent plus de 100 émissions, 120 heures d’images en ligne, quelques 500 000 vidéos regardées et une communauté qui ne cesse de grandir. rendezvousdufutur.com

« Les Rendez-vous du Futur » est un projet collaboratif imaginé et co-produit par Triple C, JD2 et Le Cube