• Concert

toystroy

jeudi 15 février

20h30

dans le cadre de « la science se livre 2018 »

TOYSTROY est un trio résolument électro qui se positionne entre improvisation et sampling, low et high tech, et mêlant noise, techno minimaliste, nappes sonores et rythmes séquencés. Tous les éléments sur scène ont été créés par les artistes, spécialistes de la bidouille de haute-voltige.


La tentaculaire, impressionnante machine sonore, relie et accorde ainsi les électroménagers les plus familiers pour se transformer en instrument novateur. La piste de train est quant à elle ceinturée de capteurs magnétiques qui la métamorphosent en boîte à rythmes, activée à chaque passage de la locomotive. Enfin, la partie visuelle repose sur le principe de prises de vues réalisées en temps réel par le vidéaste, qui les traite et les transforme en boucles.

TOYSTROY mêle ainsi construction instrumentale, création musicale et musique d'objets, vidéo et travail numérique du son et des images dans un univers plastique fantasmatique original. Cette création s'inscrit aussi dans son époque, puisqu’elle intègre la réutilisation écoresponsable de rebuts ménagers pour ses installations.

180215_PANDORE-Logo.jpg#asset:5570