• Rencontre

Une soirée avec…

Filipe Vilas-Boas

Jeudi 18 avril 2019

20h30

Filipe Vilas-Boas est un artiste conceptuel franco-portugais jouant de la porosité entre les mondes IRL (In Real Life) et URL (Uniform Resource Locator).

Ses créations combinent récupération, détournement et nouveaux médias. Sans tomber dans l’écueil de la technophilie naïve, ni dans la technophobie, il nous interroge collectivement sur nos pratiques numériques et ses répercussions politiques, sociales et environnementales.
Artiste autodidacte, sa pratique a débuté il y a plus de 10 ans avec des interventions dans l'espace public, parallèlement à sa première activité de designer. Il expose aujourd'hui régulièrement ses installations en France et à l'étranger. En 2018, son travail a été souligné au sein du livre “Portuguese Emerging Art” et ses œuvres ont notamment été présentées en Italie, en Grèce, en Pologne, au Mexique et en France dans le cadre de deux grandes expositions collectives : “Humain Demain” à Toulouse au Quai des Savoirs et “1.2.3 Data“ au sein de la Fondation EDF à Paris.
Lors de cette rencontre nous reviendrons sur une sélection de pièces emblématiques de son travail et questionnement sur l’intelligence artificielle et les data.