Weydo "Dark"

16.12.2016

20h30

Après plusieurs semaines de résidence au Cube, Weydo présente "Dark" pour sa sortie de résidence. Un concert-lecture électronique sur le thème de la vie onirique, à destination d’un public adulte et adolescent.

thumb01.php?f=box_resize&p[]=560&p[]=825&filename=1481128537879.jpg

Entremêlant textes lus, projections vidéos, et moments musicaux électroniques merveilleux et étranges, le spectacle suit le fil conducteur du voyage. Le public est enlevé en douceur du quotidien, vers la vie rêvée de personnages attachants, dans un crescendo palpitant, allant tour à tour, de l'employé de bureau pris dans un enchaînement d'événements incontrôlables, au marin pêcheur embarqué dans une aventure mystérieuse, et bien d'autres histoires insolites encore.

La singularité de la proposition tient dans le fait que la musique, et les projections vidéos, sont générées à partir de capteurs électroniques et d’interfaces numériques sensibles aux mouvements du corps. Ce concert est une recréation en live de l’album Dark, composé par Weydo, et sorti le 22 mai dernier. La musique, à 200% électronique, tient principalement de la Chill Out, mais propose aussi des sonorités ethniques marquées d’incursions dans le Dubstep.

Les textes interprétés par Alicia Ligi, improvisatrice hors-pair, sont issus des écrits de jeunes auteurs français tels que Thomas Munier, auteur connu pour ses écrits d’anticipation et poétiques, et de Delphine Ciolek, artiste-écrivaine parisienne émergente, versée dans les courts récits contemporains. Ils inviteront le public au voyage à travers différents possibles de l’existence.

+ Participez aussi à un atelier créatif et initiatique
samedi 17 décembre avec Weydo / 14h-17h30



 

Weydo

Artiste numérique fervent défenseur du do it yourself, Weydo réalise des performances, et conçoit des installations sonores et visuelles interactives. Auparavant connu sous le nom de Kultur Block Party, Weydo a construit, à partir de 2012, son expérience de la musique interactive dans le milieu parisien de la danse-contact improvisée (compagnie Anqa), et du hip-hop (compagnie Kabopo). Il prend part également à de nombreux projets dans le domaine de la santé, et de la recherche en adaptant ses dispositifs musicaux pour des projets de rééducation motrice et cognitive (prix de recherche clinique SOFMER/FTC 2014, bourse Awesome Foundation Paris 2016). Le nom « Weydo » est une métamorphose poétique de «we do» : faire, ensemble.

weydomusic.com