• Projection
  • Conférence

wro on tour

scrolling

jeudi 8 février 20h30

programme proposé et présenté par klio krajewska

La Media Art Biennale WRO spécialisée dans l’art contemporain, les médias et les technologies est un de plus grands événements d’art numérique. Chaque édition de la Biennale WRO explore des territoires créatifs contemporains à l’intersection art-science- économie-activisme tout en construisant une perspective critique envers des phénomènes émergents de l’art, la technologie et la société.

Après chaque édition, la Biennale WRO part en tournée pour présenter des projets internationaux dans d’autres institutions d’art dans le monde. Le Cube accueille une soirée WRO, où Klio Krajewska, curator de WRO, présentera des vidéos faisant partie de la dernière édition intitulée « DRAFT SYSTEMS » focalisée sur l’effondrement de différents systèmes existants qu’ils soient politiques, économiques, esthétiques, sociétales, technologiques, etc.

La sélection intitulée « Scrolling » explorera la présence permanente des contenus – de leur création (la fétichisation de l’image, la recherche de l’extrême, l’esthétisation) jusqu’à la lassitude et l’ennui où plus rien n’étonne, en passant par des allers-retours permanents entre des différents niveaux de réalité.


Susanna Flock (AT), Fetish Finger, 2016, 6:16
Harriet Fleuriot (GB) + Sarah Cockings (GB), Plasma Vista, 2016, 7:31
Shota Yamauchi (JP), Tidal Wave, 2016, 8:15
Ka-lun Leung (HK), fall up, float down, 2015, 7:36
Om Bori (HU), Redundancy, 2015, 2:56
Sascha Pohflepp (DE), Recursion, 2016, 2:00
Exchange of the Rat (JP), My Ummah, Dawn Has Appeared [feat. Hatsune Miku], 2015, 4:29