Chef·fe de produit entreprise

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Depuis 18 ans, Le Cube explore sans relâche les nouveaux horizons au service d’une société numérique ouverte et créative. Premier centre dédié à la création numérique en France, il est aujourd’hui l’un des plus réputés d’Europe.

Nous croisons les territoires de la créativité numérique, de l'innovation sociale et des technologies autour de trois axes :

  • La valorisation des arts numériques - plus de 4 000 artistes de la scène internationale programmés et plus de 400 productions soutenues
  • La formation aux technologies créatives - plus de 200 ateliers disponibles et plus de 1 000 participant·e·s par an
  • La réflexion interdisciplinaire et prospective sur la société numérique - plus de 100 émissions et 500 participant·e·s (Cédric Villani, Claudie Haigneré, Jacques Attali, Joseph Stiglitz, Julia Cagé, Lamya Essemlali)


QUELLES MISSIONS ?

Sous la responsabilité de la Responsable développement Education et Numérique et en collaboration avec les Chef·fe·s de projet numérique du Cube, le ou la Chef·fe de produit contribue au développement du catalogue des formations à destination des entreprises et Grandes Écoles ainsi qu’à la formation des équipes pédagogiques. Son poste est axé autour des trois missions principales suivantes :

Développement du catalogue des formations du Cube

  • Conception, production et adaptation de référentiels pédagogiques adaptés aux besoins des prospects du Cube
  • Formalisation d’un catalogue réunissant des fiches-ateliers à destination de l’équipe du Cube et de prospects externes
  • Evaluation et capitalisation sur les résultats des projets pédagogiques, en vue d’une possible réorientation des actions et dispositifs

Constitution coordination et animation d’un réseau d’expert·e·s

  • Sourcing de concepteur·rice·s et/ou animateur·rice·s de formations et de conférences en fonction des besoins identifiés
  • Négociations et contractualisations des intervenant·e·s et animation du réseau
  • Gestion opérationnelle des formations et coordination des intervenant.e.s
  • Constitution d’un comité pédagogique d’expert·e·s à même de garantir la qualité des formation et conférences proposés

Veille secteur

  • Réalisation d’une veille technique et concurrentielle liée aux besoins émergents de l’entreprise et du monde de l’éducation
  • Animation d’un partage de connaissances au sein des équipes
  • Production de ressources adaptées à la bonne diffusion des connaissances en interne


QUEL PROFIL ?

  • Capacités de conception et de présentation
  • Rigueur, curiosité et autonomie dans la gestion et le suivi de projets
  • Appétences pour les arts numériques, l’innovation, la pédagogie et la créativité
  • Connaissance de l’organisation interne de l’entreprise et de ses besoins émergents (innovation, créativité, renouvellement des usages)
  • Compétences en négociation
  • Expertise en ingénierie de formation / ingénierie pédagogique et veille active
  • Sens de l’initiative et créativité
  • Esprit d’équipe (collaboration, bienveillance et agilité)

Une expérience dans des fonctions similaires et/ou dans un milieu lié serait un plus.


QUELLES CONDITIONS ?

  • Temps de travail : 39h hebdomadaires
  • Prise de poste dès que possible
  • Salaire : selon expérience
  • Convention collective de l’animation

Lieu : Issy-les-Moulineaux (déplacements à prévoir en Île-de-France)

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