responsable médiation numérique h/f

responsable médiation numérique h/f en cdi


description du poste

Sous la responsabilité du Directeur de la formation, le Responsable des Pratiques Innovantes et Education numérique a en charge de développer les actions et programmes de créativité numérique à destination du grand public (enfants, ado, adultes), des scolaires (primaires, collèges, lycées) et des publics spécifiques.

Ayant une bonne connaissance du secteur de la créativité numérique (médiation, art, science, technologie, makers) ainsi que du champ de l’éducation numérique, il conçoit et met en œuvre des programmes d’animation et d’activité de pratiques innovantes.
Disposant de solides compétences managériales, il supervise une équipe de 2 chargées de projet (Makers et Jeune public-Education).

description du profil recherché

Dynamique, curieux et créatif, il développe et met en œuvre le lab d’éducation numérique du Cube autour de projets multimédias à destination des publics scolaires. Ayant une bonne connaissance des acteurs et des réseaux éducatifs, il crée et anime des partenariats et des programmes de formation à destination des enseignants.

Doté d’un esprit entrepreneurial et d’un très bon sens du relationnel, il accompagne la démarche de prospection de nouveaux partenariats afin de mettre en place de nouveaux services et participer à la rentabilité financière de son service. Il développe le réseau du Cube dans le champ des pratiques créatives. Il propose des projets numériques, en assure le montage et les met en œuvre.

expériences requises

Niveau bac+5 dans le domaine de l’éducation ou de la mise en œuvre de projets

expert du numérique et de ses outils

Maîtrise des logiciels bureautiques, suite creative Adobe (Photoshop et Indesign a minima), outils de gestion de projet (type Trello)

Créatif, dynamique, volontaire, organisé, réactif
Sens de l'écoute et du contact, Expérience de management d’équipe et direction de projet de 5 ans exigé
Bon réseau professionnel dans les domaines de l’éducation, de l’innovation, et de la créativité.

poste du mardi au samedi

Nombreux déplacements à prévoir (France)
Grande disponibilité horaire (ponctuellement en soirée)

date de prise de fonction

12/02/2018

date limite de candidature

05/02/2018

rémunération envisagée

Selon expérience et en fonction de la convention collective de l’animation socio-culturelle.

Revenir en haut de la page