Le Cube lance sa formation "Chef de projet agile"

Être acteur de la transition numérique

La révolution numérique suscite un renouveau économique sans précédent. L’intelligence artificielle, la robotique ou l’automatisation des tâches transforment les modèles de production et de consommation. À la fois menace et opportunité, cette mutation impose aux entreprises de s’adapter. À l’ère de l’économie de la connaissance, les compétences numériques deviennent une clé essentielle de la réussite. Agilité et créativité sont les atouts indispensables au succès de l’entreprise 3.0.

C’est pourquoi, la formation “Chef de projet agile et créatif” constitue un programme innovant destiné aux professionnels et étudiants, autour d’une approche pédagogique originale axée sur trois piliers complémentaires :

  • les compétences numériques
  • les compétences comportementales
  • les compétences créatives
IMG_6006.jpg#asset:5985


Objectifs

Labellisée Grande École du Numérique, la formation vise à préparer aux métiers de l’innovation et à la conduite de projets numériques. Elle transmet aux apprenants les clés de compréhension des grands enjeux de la transformation numérique, les initie aux langages de programmation et aux outils de création numérique, leur enseigne des méthodes innovantes et collaboratives de conduite de projet et les accompagne pour approfondir les savoir-être nécessaires à tout milieu professionnel (agilité, créativité, esprit d’initiative, intelligence émotionnelle…).

L’objectif principal est de rendre les apprenants employables dans les domaines du numérique, quelque soit le secteur d’activité grâce à leurs savoirs (culture numérique), savoir-faire (compétences numériques et de gestion de projet) et savoir-être (soft skills) clés nouvellement acquis.

Pendant 16 semaines à temps plein (560 heures au total), les apprenants se verront proposer un programme étroitement lié à la créativité, au développement personnel et à la conduite de projets numériques, autour de six unités complémentaires :

  • Transformation numérique
  • Gestion de projet
  • Créativité et codesign
  • Culture du code
  • Communication digitale
  • Empowerment

Notre mission est d’accompagner les apprenants de l’identification de leur projet professionnel à sa concrétisation.

Des débouchés très variés

La formation prépare à l’exercice de plusieurs métiers très différents :

Dans les domaines de :

  • l’informatique
  • la communication
  • le management
  • la culture


Un parcours candidat pour comprendre la formation 

Pour permettre à chacun de découvrir ou confirmer son intérêt pour les enjeux de la transformation numérique, la formation de chef de projet agile est accessible après un parcours candidat en trois étapes :

1. Remplir un formulaire en ligne accompagné d’une présentation.

2. Réaliser quelques exercices pratiques pour s’acculturer aux enjeux de la formation et tester son appétence pour les métiers du numérique et de la co-création.

3. Une journée d’immersion à l’école avec des exercices en groupe et des entretiens individuels. Ces journées sont accessibles après avoir réalisé les deux premières étapes du parcours.

contact

Le Cube - Julien Keïta - Campus Manager

julien.keita@lecube.com

20 cours St-Vincent 92130 Issy-les-Moulineaux

01 58 88 3000


les partenaires


 


Capture-decran-2018-09-28-a-10.48.48.png#asset:5986



Revenir en haut de la page