Professionnels

Vous êtes un·e artiste

Le Cube soutient la production de projets conduits par des artistes professionnel·le·s. De la démarche artistique à l'expérimentation technique, de la réflexion prospective à la réalisation de projets, de la production à la diffusion, Le Cube est impliqué dans les différentes étapes de la création numérique. Toutes les disciplines artistiques y sont représentées : arts visuels, spectacle vivant, VR , AR, littérature, poésie , musique…

Dispositifs de soutien

Les dispositifs de soutien se déclinent suivant les projets et les besoins des artistes dans le cadre de coproductions, d’accueil en résidence de recherche dans Le Labo, Le Jardin Divers, ainsi qu’en accompagnement en diffusion et en formation dans le cadre notamment de séminaires ou de workshops.

Les coproductions

Le Cube soutient en coproduction une vingtaine de projets par an. L’accompagnement se fait sur-mesure suivant les besoins des artistes et des compagnies. Le Cube propose différents services : accompagnement, mise en réseau, aide au montage de dossiers de subventions, recherche de coproducteurs, résidence de recherche et/ou de création au Cube avec sortie de résidence, valorisation en communication et diffusion.


Le Labo

Le Labo est un espace dédié aux artistes, développeurs et chercheurs, pour expérimenter, tester, chercher et créer dans les domaines de l’installation, la performance ou des projets en ligne.

Le Labo dispose d’un écran de projection 16/9 de 4 mètres de base, un vidéoprojecteur HD, un système son avec possibilité sons multi-canal, de lumières 8 circuits, de 3 Mac équipés de Resolume, Isadora, MaxMSP, Unity, Suite Adobe, Final cut et Premiere, Module8…, des arduinos, carte DMX… La durée de l’accompagnement varie en fonction des besoins du projet.

Toute l’année, lors de temps de rencontres organisés, le public peut découvrir toutes sortes d’univers artistiques et échanger avec les artistes soutenus par Le Cube.

Vous êtes une entreprise

Location d'espace

Organiser un événement au Cube, c’est associer son image à une structure culturelle pionnière et reconnue, aux croisements de la création numérique et de l’innovation technologique.

Le Cube met à disposition ses espaces comprenant une salle de diffusion polyvalente et modulable de 134 m2 équipée en matériel audiovisuel, un salon-bar de 55 m2 avec possibilité d’organiser un cocktail, un espace Lounge et une terrasse. Le régisseur du Cube est présent sur l’ensemble de votre événement pour coordonner les aspects techniques.

Plusieurs formules de location clé en main sont disponibles en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements et connaître nos tarifs.

Vous êtes un·e journaliste

dossiers de presse et communiqués

Téléchargez le dossier de presse « Programmation septembre – décembre 2019 »

Revenir en haut de la page