• Projection

Sélection de courts-métrages

Autour de Minuit

31 Mars au 11 Juillet 2020

Horaires d’ouverture du Cube, entrée libre

Le Cube propose plusieurs regards sur la thématique de l'exil à travers une sélection de cinq courts-métrages produits par “Autour de minuit”.

"Fear of flying"

Conor Finnegan Dougal
L'histoire d'un petit oiseau qui a peur de voler. La nuit, ses rêves sont hantés par ce cauchemar récurrent de chute. La journée, il marche pour se déplacer au lieu d’affronter sa peur. À l’arrivée de l’hiver, Dougal doit rejoindre le sud, mais comment ?

"Bendito machine 4"

Jossie Malis (Espagne, 2012, 9'54)
Un héros improbable se lance dans un long voyage sur terre, mer et dans les airs. Il traversera une planète devenue un énorme parc d’attractions pétrochimiques...

"Bendito machine 5"

Jossie Malis (Espagne, 2014, 11'45)
Un voyageur lointain arrive pour découvrir un territoire supposé inexploré. Il se retrouve au centre d’un conflit tumultueux. Il doit malgré lui attendre que la tempête passe.

"Nuit chérie"

Lia Bertels (Belgique, 2019, 13'46)
En plein hiver, au pays du Yeti, un ours n’arrive pas à s’endormir. Il pense trop et broie du noir. Un singe blanc lui propose d’aller manger du miel chez sa tante pour lui changer les idées. Une belle et étrange nuit d’hiver s’ouvre alors à eux.

"Estate"

Ronny Trocker (Belgique/France, 2016, 7'25)
Sur une plage méditerranéenne ensoleillée, le temps semble figé. Un homme noir, à bout de force, rampe péniblement pour quitter la plage. Autour de lui les baigneurs habituels semblent ne pas le voir... Librement inspiré d’une photo de Juan Medina, prise sur la plage de Gran Tarajal en Espagne, en 2006.