• Festival
  • Performance
  • Concert
  • Arts sonores

ASTRID SONNE + PLUG

BIENNALE NÉMO (Soirée Shape / Europe Creative)

Jeudi 7 novembre

20h30

Astrid Sonne et PLUG présentent une performance sonore inédite au Cube avec le soutien d’Europe Créative.


Astrid Sonne, artiste compositrice vivant à Copenhague (Danemark), utilise des instruments électroniques pour construire un univers sonore unique où la ligne de démarcation entre l'électronique et l'organique est délibérément floue. Elle utilise des synthétiseurs, des échantillons de choeurs et des séquences d'alto, dépassant les genres musicaux tout en rendant hommage à ses sources d'inspiration : Steve Reich, Kara-Lis Coverdale, Lauren Halo... et à la tradition danoise des choeurs.


Déterminés à décloisonner les genres de la création sonore, les musiciens de PLUG fusionnent le son de leur contrebasse et violoncelle avec la musique électronique. Armés de basses, drum et machines, ils font de PLUG un terrain de jeu pour connecter les esthétiques et donner un nouveau visage à la création musicale. Après un an de recherche et de composition, les trois musiciens proposent une plongée sonore, entre improvisation et musique écrite, à la croisée du free rock, de l’électro et du noise.


Astrid Sonne et PLUG sont des artistes SHAPE, plateforme pour les musiques innovantes et les arts audiovisuels, avec le soutien du programme Europe Créative de l'Union européenne.