• Rencontre
  • Émission

Les rendez-vous des futurs - Amélia Matar & Emile Servan Schreiber

Des lois naturelles de l’enfant à la nouvelle puissance de nos intelligences

Mardi 17 décembre à 19h30

Amélia Matar a travaillé durant près de 10 ans dans le digital. En 2017, elle crée le projet COLORI pour préparer les plus jeunes enfants aux transformations technologiques de notre époque. COLORI propose des activités d’inspiration Montessori pour manipuler les concepts informatiques sans écran, dès l’âge de 3 ans.

Docteur en psychologie cognitive, pionnier de l’intelligence collective, ingénieur en intelligence artificielle et conseiller de l’OCDE sur les neurosciences de l’apprentissage. Emile Servan Schreiber est aujourd’hui membre du conseil scientifique de la Fondation Humanisme Numérique au sein de l’Académie des Sciences Morales et Politiques à l’Institut de France. En 2019, il publie supercollectif, la nouvelle puissance de nos intelligences (Fayard, 2018).

Le Rendez-vous des futurs est l’occasion pour le public d’assister à des émissions interactives en présence de personnalités phares de notre époque. Controverses, sujets prospectifs, tous les défis de notre société sont abordés, décryptés, analysés par nos équipes et nos invités. Depuis son lancement, le RDVF totalise plus de 110 émissions, 150 heures d’images, plus de 160 invités, dont Joël de Rosnay, Jeremy Rifkin, Claudie Haigneré, Etienne Klein, Joseph Stiglitz, Mercedes Era, Jacques Attali, Claire Nouvian, Cédric Villani... et une communauté qui ne cesse de grandir.

Le Rendez-vous des Futurs est un projet collaboratif imaginé et co-produit par Triple C, JD2 et Le Cube.