• Rencontre
  • Émission

Les rendez-vous des futurs - Irène Dupoux-Couturier

Happymorphose

Mardi 3 décembre à 19h30

Au point de bifurcation de nos sociétés, et à l’inverse de la collapsologie, le mouvement Happymorphose dont Irène Dupoux-Couturier est co-présidente est l’expression concrète en Recherche-action d’un optimiste méthodologique qui peut aider à prendre les voies créatives d’un futur humaniste.

Irène Dupoux-Couturier, historienne, a cofondé en 1973 le CEFRI (Centre de Formation aux Réalités Internationales). pour accompagner les organisations privées et publiques à mieux comprendre les grandes transformations de notre monde. Le CEFRI contribue à tisser à travers le monde des réseaux de métamorphose managériale humaniste. Elle cofonde en 1999 SoL, la Société pour l’Organisation Apprenante issue du MIT et a co-écrit « Homo Sapiens, à l’heure de l’intelligence artificielle, la métamorphose humaniste » (Eyrolles, 2019), avec le sociologue Alain de Vulpian.

Le Rendez-vous des futurs est l’occasion pour le public d’assister à des émissions interactives en présence de personnalités phares de notre époque. Controverses, sujets prospectifs, tous les défis de notre société sont abordés, décryptés, analysés par nos équipes et nos invités. Depuis son lancement, le RDVF totalise plus de 110 émissions, 150 heures d’images, plus de 160 invités, dont Joël de Rosnay, Jeremy Rifkin, Claudie Haigneré, Etienne Klein, Joseph Stiglitz, Mercedes Era, Jacques Attali, Claire Nouvian, Cédric Villani... et une communauté qui ne cesse de grandir.

Le Rendez-vous des Futurs est un projet collaboratif imaginé et co-produit par Triple C, JD2 et Le Cube.