• Exposition
  • Installation

​Waterlight Graffiti

Antonin Fourneau

Horaires d’ouverture du Cube

Waterlight Graffiti a fait le tour du monde avant de s’installer au Cube. Il faut dire qu’Antonin Fourneau a révolutionné la pratique du graffiti en proposant de créer un dessin éphémère grâce aux milliers de LED qui s’illuminent au contact de l’eau. Muni d’un pinceau, d’un spray, voire même d’un simple chiffon, vous êtes invité à proposer vos propres oeuvres lumineuses.

A vous de trouver votre patte de street artist !


Antonin Fourneau

Né à Marseille (FRANCE), 1980.

En 2005, Antonin Fourneau a reçu un diplôme d'art de l'école supérieure d'art d'Aix-en-Provence, suivi en 2007 d'un diplôme d'études interactives à l'école de design de l'EnsAD Paris. Depuis son diplôme, Antonin s'est concentré sur l'art interactif. Il a aussi créé un projet innovant et une nouvelle forme de fête foraine nommée « Eniarof ». Il a écrit un livre sur ce projet publié aux éditions 1980. Il a participé à diverses expositions liées aux arts numériques. En 2012, il a créé la célèbre pièce Watertight Graffiti qui est toujours exposée dans le monde entier aujourd’hui. En 2017, lors d’une résidence à Auckland, en Nouvelle-Zélande, un nouveau projet « Sonoscriptum » émergea dans la lignée de Waterlight. En 2019, il est apparu à Reims, dans le cadre du festival nuit numérique, mais aussi à la Biennale du Design de St- Etienne, ainsi qu’au Japon à Wakayama.

Il est actuellement professeur en design des nouveaux médias à EnsAD-Paris, où il a dirigé le groupe de recherche sur les jeux « GoD|Art », durant quatre ans. Il est également conférencier invité et intervenant dans différentes écoles.