Education numérique : Le Cube rejoint le réseau EdTech

Le Cube, association dédiée à la création et à la formation au numérique, rejoint le collectif EdTech France, qui fédère les acteurs de l’innovation au service de l’apprentissage et de l’éducation.

Questionner l’impact des nouvelles technologies et s’emparer de ses potentialités, c’est la mission que s’est donnée le Cube. Fort de ses 20 années de développement d’une pédagogie disruptive d’éducation numérique basée sur la créativité, et d’action sur le terrain avec + de 50 000 jeunes déjà formés, c’est tout naturellement que Le Cube rejoint le réseau EdTech France. En faisant entrer les jeux vidéo, les réseaux sociaux, et les objets connectés dans la salle de classe, Le Cube forme les enseignants, interroge les jeunes et les rend acteurs de leurs pratiques.

Edtech représente aujourd’hui plus de 350 structures membres : des partenaires institutionnels et associatifs, de grandes entreprises et des institutions d’enseignement supérieur (OpenClassroom, Projet-Voltaire, Lalilo, Appscho, Wooclap, Glose, PowerZ, Edflex, Skill&You, JobIRL, Walt Asso…) tous intéressés par la transformation des apprentissages à l’ère du numérique. Ce réseau permet partout en France de contribuer à renouveler les pratiques pédagogiques et expériences d’apprentissages grâce à la technologie et à l’apport des neurosciences.
« L’objectif de ce partenariat est d’unir nos savoir-faire au service de l’écosystème Edtech » commente Elsa Wardé, Directrice générale du Cube. « Nos raisons d’être, tournées vers l’accès du plus grand nombre aux opportunités qu’offre le numérique, sont parfaitement alignées. ».

« Je suis ravie que l’association EdTech France s’engage aux côtés du Cube, en tant que partenaire. Le Cube, c’est une association active depuis plus de 20 ans sur les sujets de l’éducation, et un lieu de rencontre pour que le numérique de demain soit plus inclusif et innovant que jamais, des valeurs fortes également portées par EdTech France sur tout le territoire. »

Anne-Charlotte Monneret, déléguée générale d’EdTech France

Ensemble, les deux associations ont pour ambition de dessiner l’éducation numérique de demain, plus inclusif et innovant que jamais !

 

Télécharger le CP.

Retourner aux actualités.