Carol-Ann Braun
Carol-Ann BRAUN est une peintre et artiste numérique vivant à Paris, France. Elle est l’auteur de plusieurs interprétations à la taille d’une salle et d’un écran de textes poétiques. «Gravity Waves» du poète Blake Leland a été installé à la galerie Olive Tjaden, Université Cornell, en 1982. Dix ans plus tard, une série d’installations en réalité virtuelle également basées sur l’œuvre de Blake Leland ont été présentées à Paris (UNESCO), Tours et Montpellier (1994, 1995, 1997).
En 1994, elle co-écrit avec Antoine Denize une interprétation multimédia de «Un Conte à Votre Façon», de Raymond Queneau, publiée par la suite chez Gallimard («Machines à Ecrire», 1996).
Son numérique le plus récent intègre des éléments d’intelligence artificielle, «Move Don’t Move» produit à l’Atelier du CUBE, Arc de Seine, a été présenté dans des salons à Paris, Belgrade et Katowice.
Elle a enseigné la conception d’interfaces depuis 1994 dans une grande variété d’écoles, dont Telecom Paris-Tech; le programme de maîtrise au Laboratoire d’Imagerie Numérique, Angoulême; au Centre de réalité virtuelle de Laval. Les prototypes développés dans ce cadre pédagogique ont été financés par le ministère de la Culture, la Région Ile de France et la Fondation Louis Leprince Ringuet. Au cœur de cette recherche appliquée, un intérêt à transformer le dialogue en moteur de recherche
Carol-Ann Braun
Coproductions
Move don’t move, 2006
Article La Revue
Parenthèses sur les enjeux de la représentation partagée, Avril 2014
Ce qui créé sens 02 : le design du partage, Décembre 2016