Compagnie Louve

Compagnie de danse, théâtre et performance

La [Compagnie Louve] porte les projets de Christine Armanger.

Travaillant à la lisière de la danse, du théâtre et de la performance, la ligne artistique défendue est celle d’une présence au spectateur forte et d’une volonté de questionnement du cérémonial de la représentation au sein de climats esthétiques et sensitifs prononcés.

Dans les créations de Christine Armanger, l’un des enjeux primordiaux consiste à stimuler, tant que faire se peut, l’inconscient, entre intime et universel.

Tout part toujours d’une image, de la volonté d’une image. Une image qui tremble. Et c’est ainsi que naît chaque pièce : par une obsession rétinienne. Autour de cette image, c’est-à-dire autour du corps vivant comme outil pour produire cette image, il s’agit de proposer aux spectateurs et aux interprètes de traverser ensemble différents régimes de perception, de sensible, d’affects et de trouble.

La démarche chorégraphique de Christine Armanger prend appui sur son propre corps qui devient le vecteur à partir duquel elle livre une écriture singulière, proche de la performance dansée.

Dans son travail de création, la quête identitaire et sa mise en fantasme tiennent une place importante.