Fanny Paris

Danseuse / Chorégraphe

Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes en danse contemporaine et d’une licence de musicologie obtenue à l’université de Rennes  II, elle a étudié respectivement et en parallèle, la musique et la danse aux  conservatoires de Pantin, de la Roche sur Yon, de Rennes ainsi qu’au Centre National de la Danse de Pantin et à l’université de musicologie de Rennes.

Nourrie par sa formation musicale, elle garde une attention constante à l’expression de la musicalité dans son mouvement et s’intéresse à la relation entre le son et le geste en construisant ses chorégraphies comme des partitions musicales où le corps du danseur intègre l’oeuvre au même titre qu’un autre instrument.

Elle tient ses influences des chorégraphes et enseignants qu’elle a côtoyé ou pour qui elle a travaillé comme Kristen Cere, Richard Anegbele, Armando Pequeno et Michelle Brown, Marie-Genevière Massé, Cassiel Gaube, Lola Keraly, Benjamin Lamarche, Sylvain Richard et Florence Tissier, Nina Dippla…

Un intérêt certain pour l’éducation artistique la motive dans son orientation vers la création à destination du jeune public. Pour cela, elle collabore étroitement  avec Raphaële Merdrignac dans la Compagnie Cédille, avec Marc Blanchard et l’Armada Production sur le spectacle Allô Cosmos et avec Gilles Rousseau sur le spectacle numérique L’arbre à Pixels de la Compagnie Atche. Elle travaille et dispense également des ateliers d’éveil et d’initiation à la danse liés à ces spectacles.

Fanny Paris

Danseuse / Chorégraphe

Info pratique

Allo cosmos est à retrouver au Cube les 29 et 30 janviers 2021 à 15h

  • Allo cosmos

  • Allo cosmos

  • Allo cosmos