Jérémy Gobé

Artiste plasticien et créateur du projet Corail Artefact

Le travail de Jérémy Gobé traduit une vision d’un art “dans la vie”. Il va à la rencontre des ouvriers sans ouvrages et des matières sans ouvriers, des objets sans usage et des ouvrages non façonnés.

Au fil de ses expositions en France (Palais de Tokyo, CENTQUATRE-Paris, Fondation Bullukian, etc.) et à l’international (Bass Muséum Miami, Hangzu China Muséum, Shanghai Yuz Museum, etc.), ses œuvres proposent une reconnexion avec la nature. A l’instar du verbatim d’Auguste Rodin : “un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé, il le continue”, Jérémy Gobé, s’inspirant des savoir-faire anciens, imagine des solutions globales aux problématiques contemporaines.

Depuis 2017 il crée Corail Artefact, un projet art science industrie pour sauver les barrières de corail. Vous pouvez retrouver ce projet dans notre documentaire Les Actes, dans le cadre de la programmation de notre saison virtuelle Des réponses technologiques au désordre écologique ?.

Jérémy Gobé

Artiste plasticien et créateur du projet Corail Artefact

Série documentaire produite en 2021 par le Cube à propos de cet artiste fait partie du cycle “Des réponses technologiques au désordre écologique ?”.