Marc Zimmermann

Artiste

Né en 1990 à Dresde en Allemagne, Marc Zimmerman se définit comme un « artiste numérique passionné par la peinture matte, les environnements numériques et les effets visuels. »

« Ma passion réside dans la création et l’extension d’environnements pour le cinéma, soit entièrement générés par ordinateur ou que ce que l’on appelle des peintures mattes numériques , au moyen de différentes techniques comme la peinture, la manipulation de photos, la sculpture numérique, la modélisation 3D, la texturation, l’éclairage. , -le rendu.

J’aime aussi donner vie à ces environnements en utilisant des outils de cartographie et de composition de caméra , en ajoutant des effets et en intégrant le matériel créé numériquement dans des séquences d’action en direct.

Une autre de mes passions est de créer de courtes œuvres d’art ou des spots audiovisuels, où je fais tout, du concept à la composition et parfois aussi à la conception sonore et à la musique. L’accent est alors principalement mis sur l’environnement, qui peut même devenir le protagoniste. »

Marc Zimmermann

Artiste

Info pratique

Conscious existence est à retrouver de janvier à mars 2021 au Cube.

  • © Marc Zimmermann

  • © Marc Zimmermann

  • © Marc Zimmermann