Maurice Benayoun

Artiste plasticien art numérique, curateur et théoricien

Maurice Benayoun (alias MoBen ou 莫奔) est un pionnier français, artiste contemporain des nouveaux médias, commissaire d’exposition et théoricien basé à Paris et Hong Kong.

Considéré comme un des chefs de file de la création numérique, l’œuvre de Maurice Benayoun ne se limite pas aux pratiques technologiques. Son travail fait appel à divers médias, notamment (et souvent en combinant) la vidéo, l’infographie, la réalité virtuelle immersive, Internet, la performance, l’EEG, l’impression 3D, les installations d’art médiatique urbain à grande échelle et les expositions interactives. Souvent conceptuel, le travail de Maurice Benayoun constitue une investigation critique des mutations de la société contemporaine induites par les technologies émergentes ou récemment adoptées.

Parallèlement à son activité artistique, Maurice Benayoun participe à la conception, la réalisation de la scénographie interactive de plusieurs expositions, événements et projets architecturaux.

Il présente au Cube Value of Values, une installation interactive entre arts et neurosciences, permettant de générer des formes qui évoluent en réponse au rapport de l’utilisateur aux valeurs humaines telles que le pouvoir, l’argent, l’amour, la compassion, l’intelligence, etc

  • Value of Values

  • Value of Values

  • Value of Values