Linda Rolland
Artiste multimédia / Designer d’espace / Auteur
À Lorient, elle monte dans les années 80 le premier bar vidéo musical afin de pouvoir programmer la musique qu’elle aime, rock, punk, alternative, new wave. Elle est l’une des premières DJ en France. Dans la foulée, elle deviendra chanteuse dans le groupe “Les Williams Pratt”, tout en écrivant des chansons.
Linda Rolland écrit depuis son plus jeune âge, quand, se réfugiant à la compagne et croyant que les arbres avaient une âme, elle composait des récits pour ses trois frères. Elle ne s’arrêtera jamais d’écrire depuis.
Bretonne, de naissance et de culture, sa grand-mère ne parle que le breton. C’est une langue qui se transmet verbalement de génération en génération, jusqu’à celle de sa mère. Reste cet imaginaire celte et breton, des contes et des légendes, des elfes, des korrigans, de l’Ankou, des voyages et de l’aventure.
La nouvelle Harmonia ou l’impossibilité du re est la première nouvelle d’une aventurière cyberpunk, artiste multimédia et Bretonne.
Depuis une vingtaine d’années, Linda Rolland collabore également à la Rédaction du journal de France 2 en tant qu’assistante de rédaction.
Elle pense que la réalité dépasse la fiction…
Linda Rolland
Artiste multimédia / Designer d’espace / Auteur
Articles à découvrir
Harmonia ou l’impossibilité du re, Mai 2015
L’ire responsable, Juin 2016
My taylor is rich, Décembre 2016
Les princes de paleidolie, Juin 2017
« Purs esprits », Juin 2017