Olaf Avenati

Enseignant à l’École Supérieure d'Art et de Design (ESAD) de Reims, designer graphique et numérique

Designer graphique et numérique à Paris, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) en 1997, il collabore avec le studio Tout pour plaire depuis 1998 et développe son propre studio depuis 2014. Il crée des objets de communication, des parcours d’exposition, des sites web et des applications numériques. Il collabore régulièrement avec Mathieu Ehrsam / Les Diverstructeurs.
Enseignant à l’École Supérieure d’Art et de Design (ESAD) de Reims, il est co-responsable du master en design graphique et numérique. Il mène des recherches en datavisualisation en lien avec des scientifiques et développe une formation interdisciplinaire de post-master, entre design, ingénierie et management. Il enseigne également à Sciences Po, ENSCi – Les Ateliers, Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School.
Membre associé du Cluster of Excellence Matters of Activity. Image Space Material Humboldt-Universität zu Berlin, il développe le projet Brain Roads, qui a pour objectif la visualisation et l’exploration du modèle numérique du cerveau humain.

 

Ressource : https://olaf.avenati.net/

  • Olaf Avenati