Olivier Ezratty

Consultant / Auteur

Olivier Ezratty a commencé sa carrière comme ingénieur dans les années 80 chez Sogitec (filiale du Groupe Dassault) avant de rentrer chez Microsoft en 1990 où il a travaillé pendant 15 ans. Il y a notamment créé en 2001 la Division Développeurs et Plate-forme d’Entreprise en France. En 2005, il quitte le groupe pour lancer son activité de conseil en stratégie et innovation.

Aujourd’hui, il accompagne des grandes entreprises, des startups, des fonds d’investissement, etc. Il est également un blogueur reconnu autour de ses thématiques de prédilections : l’entrepreneuriat, les startups, l’innovation et les métiers de l’image.

Il accompagne de jeunes startups logiciels et Internet comme le site de partage et tirages photo professionnel Darqroom, des fonds d’investissements, des réseaux d’initiative ainsi que quelques grandes entreprises du secteur médias/télécoms. Olivier Ezratty s’intéresse particulièrement aux technologies et services innovants dans les secteurs de la télévision numérique, de la vidéo, du cinéma numérique et de la photographie.

Il édite le blog Opinions Libres depuis mai 2006. Celui-ci est dédié aux stratégies et politiques de l’innovation, à l’entrepreneuriat ainsi qu’à une veille technologique multi-facettes (TV numérique, photo, objets connectés, biotechnologies, etc). Il publie chaque janvier depuis 2006 un monumental Rapport de Visite du CES de Las Vegas. Ce blog est aussi alimenté par d’autres voyages d’études qu’il fait dans différents pays tels que la Chine, le Japon, la Corée du Sud ou Israël.

Olivier Ezratty enseigne le marketing de l’innovation à l’Ecole Centrale Paris et donne des conférences sur l’innovation, le management, la convergence numérique et son impact sociétal.