Rencontre

La créativité, cette compétence centrale pour nos sociétés en devenir

Vidéoconférence animée par Nils Aziosmanoff, président du cube

Bridée et peu encouragée tout au long du parcours scolaire et professionnel, la créativité est considérée comme la 3ème compétence comportementale la plus importante par le Forum économique mondial. Mais comment réintroduire cette compétence au sein de nos sociétés et de notre cadre professionnel ?
Comment redonner confiance à chacun pour se réapproprier la posture créative ?

Nils Aziosmanoff débute sa carrière comme musicien de jazz, directeur du conservatoire de musique et de danse de Jouy-en-Josas, et enseignant en informatique musicale à l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) et à l’Institut International de l’Image et du Son (IIIS). Il crée ART3000 en 1988, association pionnière en France dans le domaine des arts numériques.

Il dirige l’organisation d’ISEA2000 qui compte parmi les événements majeurs de la scène internationale des arts numériques, avec 30 pays participants. Lauréat d’HEC Challenge+, il participe à la création de plusieurs entreprises de technologies innovantes. Passionné par les liens entre innovation et création, il cofonde et préside Le Cube, centre de création numérique parmi les plus réputés d’Europe. Il donne régulièrement des conférences et anime les émissions Rendez‐vous du Futur.

Nils Aziosmanoff fait partie des « 100 personnalités constituant la Relève » sélectionnées par Les Echos en 2016, et a reçu le « Grand Prix du Forum Changer d’ère 2018 ». Il est Chevalier des Arts et des Lettres.

En savoir plus sur Nils Aziosmanoff

La créativité, cette compétence centrale pour nos sociétés en devenir

Vidéoconférence animée par Nils Aziosmanoff, président du cube

Info pratiques

  • Mercredi 22 avril 2020
  • 16h
  • Gratuit sur réservation

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LES INSCRITS Au regard du contexte actuel, le M95 (lieu d'innovation de GRDF co-animé par le Cube) est fermé jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, nous vous proposons l'accès à cette conférence en ligne ! Le visionnage est possible pour toutes les personnes inscrites préalablement.