Faut-il interdire l’immortalité numérique ? Conférence-procès

  • Accueil
  • Faut-il interdire l’immortalité numérique ? Conférence-procès

Faut-il interdire l’immortalité numérique ? Faut-il interdire le mind uploading ? Pouvons-nous créer des doubles numériques de nos proches après leur décès ? Télécharger nos consciences dans des ordinateurs pour vivre éternellement ? Avons-nous le droit de défier ainsi la mort, ou touchons-nous là à un tabou universel qui devrait le rester ?
Toutes ces questions ont été posées lors de la conférence-procès Tribunal pour les Générations Futures organisée en partenariat avec Usbek&Rica au Cube, à l’occasion de nos 20 ans.

Voir la conférence

Regarder la conférence

 

Le 30 novembre, le Cube organise une projection de cette conférence. Cette projection sera ensuite suivie d’un débat. Réservez votre place pour y participer et discuter sur le sujet de l’immortalité numérique.

En savoir plus

Les invité·e·s

Le Tribunal pour les Générations Futures est le format phare du média Usbek&Rica. Il reprend les codes de la conférence mélangés à la scénographie d’un procès dans l’objectif est de faire saisir tous les enjeux d’une grande problématique d’avenir. Ce tribunal est pensé à la manière d’un procès avec une mise en scène ludifiée et des invités experts.