Faut-il interdire l’immortalité numérique ? Conférence-procès
- Accueil
- Faut-il interdire l’immortalité numérique ? Conférence-procès
Faut-il interdire l’immortalité numérique ? Faut-il interdire le mind uploading ? Pouvons-nous créer des doubles numériques de nos proches après leur décès ? Télécharger nos consciences dans des ordinateurs pour vivre éternellement ? Avons-nous le droit de défier ainsi la mort, ou touchons-nous là à un tabou universel qui devrait le rester ?
Toutes ces questions ont été posées lors de la conférence-procès Tribunal pour les Générations Futures organisée en partenariat avec Usbek&Rica au Cube, à l’occasion de nos 20 ans.
Regarder la conférence
Le 30 novembre, le Cube organise une projection de cette conférence. Cette projection sera ensuite suivie d’un débat. Réservez votre place pour y participer et discuter sur le sujet de l’immortalité numérique.
Les invité·e·s
Le Tribunal pour les Générations Futures est le format phare du média Usbek&Rica. Il reprend les codes de la conférence mélangés à la scénographie d’un procès dans l’objectif est de faire saisir tous les enjeux d’une grande problématique d’avenir. Ce tribunal est pensé à la manière d’un procès avec une mise en scène ludifiée et des invités experts.