Double Jack

Danse

Troisième volet d’un triptyque initié par un solo sur le trouble de la construction identitaire, Double Jack lance un défi aux interprètes : comment, en dépit de l’appartenance au genre, se ré-incorporer dans une gestuelle d’homme inscrite dans les clichés de la puissance autant que dans ses failles.

Sur le plateau, une installation sonore interactive composée de cinq guitares électriques réagit instantanément aux mouvements du danseur. Ils deviennent chefs d’une armée de cordes électriques et déclenchent par leurs mouvements des boucles musicales qui se déplacent progressivement au sein de l’espace scénique. La composition s’appuie sur une base de trois accords empruntés aux standards d’écriture musicale rock’n’roll, qui se configurent comme un écho au geste dansé.

Conception : Thierry Micouin
Chorégraphie : Thierry Micouin avec l’aide de Carole Gomes
Interprétation: Carole Gomes et Thierry Micouin
Musique/dispositif interactif : Pauline Boyer
Lumière : Erik Houllier
Conseiller artistique : Youness Anzane
Avec l’aide de Christophe Van Huffel pour la musique

Durée 50 min / Production : Association T.M. Project
Coproduction : Le Triangle – Rennes ; Le Cube, Centre de création numérique – Issy-les-Moulineaux ; Centre Chorégraphique National de Roubaix.
Avec le soutien de : DICRéAM ; Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne) ; Région Bretagne ; Ville de Rennes ; Ménagerie de verre – studio lab (Paris) ; Musée de la danse – CCNRB (Rennes) ; Spectacle vivant en Bretagne; CENTQUATRE-Paris et C.N.D pour le prêt de studio ; CLEODE pour le soutien à l’équipement matériel.