Virtual waters

Présentation

Virtual Waters invite le spectateur à s’interroger sur notre rapport avec l’eau.
Seule, l’installation diffuse des vidéos d’eaux « neutres », telles qu’on les verrait au naturel. L’arrivée des spectateurs va avoir une influence sur l’état de pollution de cette eau. Devant un visiteur passif, l’installation montre une eau de plus en plus sombre, sale et contaminée. Si le spectateur est actif, l’eau est de plus en plus claire, jusqu’à devenir idyllique.

Fiche technique

PC, configuration minimum : Dualcore 1,6 GHz/1 Go RAM/NVIDIA 8600 GT 256 Mo/Système d’exploitation XP et non Vista
Programmation : C++
Webcam type Logitech Quickam For Notebooks
Ecran de type plasma 50 pouces (résolution 1024×768 minimum), format horizontal ou vidéoprojection
Lumière d’ambiance

Dernière mise à jour : 9/07/2013

Mentions obligatoires

Virtual Waters de Susana Sulic
Avec le soutien du Cube, centre de création numérique
Production ART3000/LE CUBE

Générique

Conception : Susana Sulic
Développement : Atelier de création du Cube
Programmation : C++
© ART3000/LE CUBE – Susana Sulic

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